Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /www/ya9009/www/oktInc/classes/router/class.oktRoute.php on line 77
Tous les jours la fête ... ne serait plus la fête !! - Aurélie Lecoanet

Découvrez l’article d’Aurélie Lecoanet, spécialisée dans le régime diététique à Beaune (Côte d'Or 21).

Par définition, faire la fête concerne un évenement peu fréquent qui nous invite à en profiter pleinement... d'où quelques excès...

Nous ne mangeons pas que pour nous nourrir et c'est ainsi qu'en bonne convivialité, il nous arrive alors de dépasser les repères de rassasiement par envie de manger et partager avec les personnes qu'on aime.

Il est alors normal d'observer une hausse de poids de quelques petits kilos (1 à 2 en général).

Pas de panique, nous sommes probablement tous égaux face à cela et ce kilo sera régularisé dans la semaine qui suit si nous retrouvons quelques repères:

 

EQUILIBRE: Réduire les quantités consommées (ou la structure du repas: entrée/plat/fromage/dessert) quand on ressens que la faim n'est pas au rendez-vous lors des prochains "repas ordinaires".

 

MODERATION: S'autoriser un petit chocolat en le dégustant sans retrouver l'excès des repas de fête.

 

VARIETE: Ecouter ses envies car il est probable d'avoir des envies de fraicheur et de légumes après des excès de plats riches. Le corps sait aussi ce qui est bon pour nous !

 

Retour en haut de page

Tous les jours la fête ... ne serait plus la fête !!